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Installation et conseils d’utilisation d'un Bouton d'alarme par carte SIM

Beaucoup de gens optent pour le bouton d'alarme en raison de sa flexibilité. Vous pouvez utiliser le bouton d'alarme à l'intérieur et à l'extérieur (dans le jardin). Bien entendu, les alarmes sont transmises dans le monde entier via le réseau mobile.

Vidéo pratique sur le paramétrage d'un bouton d'alarme

Connexion du bouton d’alarme

Ce bouton d'alarme fonctionne via le réseau mobile, il n'y a donc pas besoin d'une ligne fixe.

Vous utilisez un fournisseur mobile français, par exemple Orange, T-mobile, SFR et les autres fournisseurs comme Auchan Talk.

Abonnement ou carte prépayée ?
Le bouton d’alarme fonctionne avec les deux. Vous pouvez donc choisir ce qui convient le mieux à votre situation. Alarme-senior.fr privilégie l'abonnement, car vous êtes ainsi toujours assuré de disposer d'un crédit.

Crédit pour carte prépayée
Veuillez noter qu'avec une carte prépayée, il y a toujours suffisamment de crédit disponible et que ce crédit expirera chez certains fournisseurs après une longue période d'inactivité.

Affichage du numéro d’appel
L'affichage du numéro d'appel est essentiel pour le fonctionnement. Par conséquent, vérifiez à l'avance si votre opérateur téléphonique prend en charge la fonction "Affichage du numéro d'appel" et si elle est active. Cette fonction est indispensable, si cela ne fonctionne pas, les récepteurs d'alarmes ne pourront pas voir de qui provient l'appel. Si ce service n'est pas actif, veuillez contacter votre opérateur téléphonique, cliquez ici pour un aperçu de tous les opérateurs belges.

Portée du bouton d’alarme
Veuillez noter que la portée des boutons d'alarme individuels se situe à 50 mètres à l’intérieur et 20 mètres à l’extérieur par rapport à l’unité de base. Cela dépend de la construction de la maison.

Désactivation du code pin
Important : Désactivez le code PIN de la carte SIM ! Vous trouverez ici un aperçu des numéros de téléphone des fournisseurs mobile néerlandais si vous n'arrivez pas à les trouver.

La vidéo ci-dessous montre un exemple de désactivation du code PIN.

Programmation reconnaissable en cas d’alarme
Les personnes qui reçoivent des alertes de ce bouton d'alarme doivent programmer "Alarme XXX" dans les contacts de leur téléphone portable où XXX, par exemple, correspond à grand-mère. De cette façon, l'appel est rapidement reconnaissable.

Contrôle mensuel des alarmes
Vérifiez tous les mois le fonctionnement du bouton d'alarme, des boutons d'alarme individuels et de la carte SIM. Ceci peut être fait au moyen d'une alarme test, mais convenez-en à l'avance avec la personne que vous alertez.

Informez vos proches
Nous recommandons toujours aux personnes que vous alertez d'avoir lu un exemplaire de ce manuel.

Système d’alarme logique et clé
Alertez seulement les personnes qui peuvent directement vous aider. Nous conseillons toujours que ces personnes aient une clé en leur possession et puissent ainsi accéder rapidement à votre domicile. Consultez également notre coffre à clés, pour que vous puissiez toujours donner accès à quelqu'un à votre domicile.

Étapes d’installation du bouton d’alarme

  • Insérez la carte SIM :
  • Assurez-vous que le code pin est désactivé et que la carte SIM est “active”
  • Tous les numéros ont été retirés de la carte SIM (c’est certainement le cas avec une nouvelle carte SIM);
  • Si vous utilisez une carte SIM prépayée, assurez-vous qu'il y a suffisamment de crédit sur la carte ;
  • Ouvrez le bouton d’alarme (unité de base) et insérez la carte SIM comme indiqué ci-dessous.

sim kaart plaatsen 

  • Branchez le cordon d'alimentation dans le connecteur de l'appareil et branchez-le à la prise de courant.
  • Mettez le module sur “ON” (support de carte SIM en haut à gauche ; au bas du module, vous voyez un petit interrupteur “ON/OFF”, mettez-le dans la position “ON” avec un objet pointu.
  • Continuez à paramétrer l'appareil et consultez ici le manuel complet pour une explication.

Contrôlez après environ 5 minutes que les lampes LED clignotent correctement.

Conseils d’utilisation du bouton d’alarme

Contrôlez une fois par mois si le bouton d’alarme et la carte SIM fonctionnent, au moyen d’une alarme test.

Assurez-vous que les personnes que vous alertez ont une clé de votre domicile, afin qu'elles puissent vous aider immédiatement.

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